Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout, de rien, de moi...
De tout, de rien, de moi...
11 octobre 2009

Chapitre six : Tortue et Lion contre Serpent

Le lendemain matin, un lourd silence pesait au dessus de la table de nos trois amis. Et au bout d'un quart d'heure, Harry, n'en pouvant plus, leur dit alors :

« Je n'aurais pas dû vous voir dans cette situation et je m'en excuse. Et puis vous faîtes ce que vous voulez ; personnellement je n'en ai rien à faire ! Ça ne sert à rien de faire comme si rien ne c'était passé entre vous ; vous vous aimez, alors assumez-le, sacré Merlin ! Cessez votre petit jeu et embrassez-vous une bonne fois pour toute ! »

« -Oh, Harry, je ne sais pas comment te remercier ! » Lança Hermione en lui faisant une bise.

Mais Harry regretta aussitôt son dernier conseil ; ils étaient maintenant métamorphosés en deux ventouses ne pouvant plus se décoller l'un de l'autre. Le jeune sorcier se sentit gêné et de trop et ne sachant quoi faire, il sorti de table pour s'oxygéner préférant se retrouver sous une foule immense d'admiratrices plutôt que de tenir la chandelle aux deux tourtereaux.

Lorsqu'il entra dans sa chambre, il trouva un morceau de parchemin signé par Ron qui lui expliquait qu'il s'était installé dans la chambre d'Hermione.

Le survivant pensa qu'il aurait même pu prendre une chambre rien que pour lui étant donné que l'élection de Miss Sorcière avait été élue le jour précédent et que toute la clientèle du Chaudron Baveur s'était éclipsée.

d1c1_Ron_Hermione

Les jours suivants semblèrent interminables à Harry ; puis enfin, celui du départ pour Poudlard arriva. Le trio prit le Magicobus et monta avec enthousiasme dans le Poudlard Express aussitôt après avoir rejoint la famille Weasley sur le quai. Ils trouvèrent un wagon vide et s'installèrent comme à l'accoutumée. Ron, en face du sorcier à la cicatrice en forme d'éclair, lui tendit un petit paquet : « Tiens, voilà ton gâteau d'anniversaire ; ma mère l'a fait ce matin pour que tu puisses le savourer dans le train, ce sont ces propres paroles! ». Harry, souriant, remercia Ron et tourna la tête au coulissement de la porte du compartiment.

« Salut tout le monde, je peux me joindre à vous? S'exclama Ginny toute excitée. Vous savez que la nouvelle Miss Sorcière Mondiale ne vient pas des pays du nord mais... du Gabon! Elle s'appelle Sarah Keykchoz. »

« Oh, dommage! Tu as encore perdu ton paris contre tes frères mon Ronny chéri », fit Hermione à l'intéressé avant de l'embrasser délicatement sur ses lèvres qui faisaient la moue.

Harry, très amusé, observa Ginny ; elle n'était évidemment pas au courant. Elle resta immobile pendant une minute avant de réaliser ce qu'il venait de se produire sous ses yeux. Finalement, elle fit peur à tout le compartiment en poussant un cri et sautant partout en direction d'Hermione avec des yeux pleins de malice et présenta chaleureusement ses compliments au jeune couple.

« Que ce passe-t-il ici? Se fit entendre une voix froide depuis la porte du wagon toujours ouvert.

-Dégage Draco! S'exclama Ron en se levant pour protéger Hermione. Depuis que tu es ici, je me disais bien que ça sentait mauvais, maintenant je sais d'où elle viens! Mais au fait, où sont tes deux bouses de dragons que tu traînes à chacune de tes semelles ? Crabbe et Goyle sont malades, ils ont trop sentis sentis ton derrière à force de te suivre ou sont-ils tout simplement mort pour avoir trop regarder ta vieille face de fouine ? »

Draco, surpris, et ne sachant que répondre partis furieux en marmonnant ses insultes dans sa barbe encore inexistante. Le wagon rugit de rire aux larmes et le regard plein de reconnaissance d'Hermione annonçait une nouvelle vague de baisers quand Neville entra à son tour.

« Salut... heu, vous voulez voir mon nouvel animal de compagnie? Il s'appelle Napoléon. »

Neville tendit un petit bocal d'eau de mer bleu turquoise et quand il le montra du doigt, les filles poussèrent des « Ohhhh » d'admiration et les garçons gloussèrent.

« Oh! Une carapace ! Quelle bonne idée Neville, au moins tu es sûr qu'elle ne s'enfuira pas celle là! S'esclaffa Ron.

-Mais chéri, ce n'est pas qu'une carapace, gronda Hermione, il s'agit d'une mini-tortue des lagons du Japon, c'est très beau et très rare !

-Oh, regardez! Elle sort ses pattes et sa tête », s'écria Ginny.

0801

Deux heures plus tard, le train arriva finalement à destination. Les amis entrèrent de nouveau dans les carrosses aux chevaux invisibles et entamèrent une discussion à propos des prochains match de Quidditch, en route pour l'imposant et majestueux château.

La première chose qu'Harry remarqua dans l'immense pièce aux mille et une chandelles, flottaient en ricanant et chuchotant des nouvelles réjouissantes aux serpentards le Baron Sanglant.

« Bien le bonsoir jeunes gens, déclara une voix fantomatique distinguée.

-Bonsoir Nick, alors cette partie de criquet osseux, c'était bien ? Demanda George.

-Vous vous souvenez, vous nous en aviez parlé avant les grandes vacances, ajouta Fred.

-Ah oui ! Et bien très mal à vrai dire. Les Pirates fantômes d'Écosse ont encore gagné à cette joute ! Je les soupçonne d'avoir caché des balles sous leurs kilts ou leurs cornemuses, fit le fantôme courroucé, en replaçant sa tête qui venait de tomber.

-Dîtes-moi Nick, savez-vous pourquoi les Serpentards sont si agités depuis l'arrivée du Baron Sanglant ?

-Oh, c'est sûrement que ce misérable fantôme n'a pas sa langue dans la poche de sa veste cramoisie. Je tiens maintenant à vous préciser que je préfèrerais que l'on me nomme Sir Nicolas, s'il vous plaît. Si vous voulez bien m'excuser... »

Avant même qu'Harry lui demande plus de précisions, Nick-quasi-sans-tête se dirigeait déjà vers les nouveaux élèves de première année pour les accueillir.

Lorsque tous les élèves furent assis à leur table respective, le directeur se leva et pria les enfants de se taire.

« Mes chers amis, bonsoir à toutes et à tous. Chaque année, les anciens élèves de septième année partent pour laisser la place à de nouveaux que nous accueillons ce soir avec joie et fierté. »

La Grande Salle vibra d'applaudissements.

« Je suis chargé à présent de vous avertir des règles de bases et de certains changements mis à jour dès votre arrivée à Poudlard. Tout d'abord, notre chère Madame Pomfresh sera absente et ne pourra exercer sa profession au sein de l'école cette année. Je vous demanderez donc d'avertir votre directrice ou directeur de maison ou bien moi-même, en cas de blessures, de maladies ou tout autres problèmes. De plus, je voudrais vous faire savoir que le professeur Rogue présentera les cours de Potions et de Défense contre les forces du mal, jusqu'à nouvel ordre. »

A cet instant, tous les Serpentards explosèrent de joie. Rogue se leva en affichant un large sourire sordide tendis que les tables de Griffondor, Pouffsoufle, et Serdeigle sifflaient leur mécontentement.

Toute la soirée, Ron, Harry et Neville avec leurs camarades de dortoir des garçons pestèrent sur l'infâme Rogue qui avait enfin réalisé son grand rêve de devenir professeur de Défense contre les forces du mal.

severus_rogue_4168132102

Publicité
Commentaires
De tout, de rien, de moi...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 701
Publicité