Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout, de rien, de moi...
De tout, de rien, de moi...
19 octobre 2011

Nouvelle !!! nouvelle nouvelle! (ouf ça c'est de la répétition)

Me voici de retour! Ouais ça faisait longtemps, mais bon il y avait les vacances (j'ai bossé) et la rentrée (j'ai bossé) et évidemment maintenant les cours (je bosse)... Bref tout ça pour vous annoncer que je vais poster quelques petits textes sur ce blog, histoire de vous dire que je ne vous oublie pas chers lecteurs (connus ou inconnus, d'amitié ou de passage). Non, pas le nouveau chapitre de ma fan-fiction (encore en cours de rédaction et de tapage à la machine), mais une nouvelle rédigée cet été (et la suite dans mon prochain message ^^).
Bonne lecture et à tout de suite!

 

L'expirée mélomane

 

Hier, il était écrit dans la presse locale qu'une femme est morte à l'Opéra Garnier.

Non, ce n'était pas un coup du fantôme. Elle est morte, comme ça, toute seule, comme une grande.

Et ce jour là, l'Opéra offrait à son publique une représentation unique d'un concerto pour piano dont elle ne connaissait pas le nom du pianiste, ni le titre de son oeuvre. Et quand bien même elle l'aurait su, elle ne s'en serait pas souvenu le lendemain. Voyez-vous elle était venue comme à son habitude s'épencher sur le doux velour rouge et la musique entraînante qu'elle chérissait tant depuis si longtemps. Oui, c'était une habituée du lieu. Notre dame aimait cet endroit, même le grand escalier qui lui donnait toujours le vertige. Il ne fallait pas qu'elle lève la tête, cela lui aurait donné le tournis et elle aurait alors eu besoin de s'appuyer d'avantage sur sa canne d'ébène et cela lui aurait donner l'impression de prendre dix ans, comme elle avait l'habitude de penser.

C'était une vielle femme aux cheveux blancs, aux yeux gris et encore pétillants de malice. Bien qu'elle allait sur ses quatre-vingt-sept ans, ce petit bout de femme n'était ni arrière-grand-mère, ni grand-mère, ni mère. Ni épouse. Elle avait toujours vécu seule. Enfin techniquement parlant. Elle avait tellement d'imagination qu'elle s'offrait le privilège de vivre dans ses rêves. Le jour, elle était Marguerite Argens, la vielle fille du second avec ses deux chats et sa radio constament allumée ; mais la nuit elle était Marguerite Charmant, mère de douze enfants, avec à la charge une maison en campagne, une entreprise de scoubidou et bien sûr un Prince Charmant qui l'aimait et qu'elle aimait aussi. Ces rêves étaient toujours roses, et sa vraie vie, plutôt bleue... Alors elle écoutait de la musique pour s'épanouir dans du violet. Vous le voyez? Ce genre de violet entre celui de la lavende fraîche et celui des délicieuses mûres du mois d'août... oui, ce violet là! Et pourtant, si elle a toujours été seule, ce n'était pas parce qu'elle le voulait, ni même parce qu'elle pouvait être détestable, ça non. C'est juste qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de pouvoir aimer quelqu'un capable de l'aimer tout autant. Le problème? Peut-être avait-elle un trop plein d'amour à donner, et cela faisait toujours fuir, ou bien n'était-elle tout simplement pas faite pour vivre en couple.

Il n'empêche que dans sa jeunesse, elle avait trouvé un amant : le frisson des notes de piano. Et ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était sentir la caresse de la mélodie contre son coeur comme celle du pianiste sur les touches blanches et noires ; primo piano, poi allegro a volte a raggiungere l'orgasmo.

C'est alors que ce soir-là, hier donc, son dernier soupir accompagna celui du piano. Ce même piano qui l'avait entraîné jusqu'au bout de ses notes, jusqu'au bout de sa vie. L'ange de musique l'avait prise sous son aile et puis voilà. C'était fini pour elle.

Mais, ce n'est pas fini pour cette histoire. Je vais vous dévoiler un secret : Marguerite ne regrète qu'une seule chose. C'est de ne pas avoir pu entendre le requiem à l'orgue qui avait fait trembler les coeurs des gens venus la pleurer à son enterrement.

Lubailune

IMG038

mon deviantArt ICI !

Publicité
Commentaires
De tout, de rien, de moi...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 701
Publicité