Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout, de rien, de moi...
De tout, de rien, de moi...
19 octobre 2011

Poème : Désordre invisible

Comme promis, me revoici, et cette fois, avec un poème. Hope you'll like it!

 

Désordre invisible

 

Ce n'est pas de la poussière,

C'est de l'adoration,

Là sur cette étagère

Aux milles trésors.

Ceci n'est pas juste un livre relié

Peut-être en or,

C'est une grande aventure

Pleine d'imagination ;

Et ce carnet caché,

Sûrement de la révolution

Et donc un peu de blessures.

La fleur en tissu

Avec sa tache de confiture,

C'est le souvenir que j'ai de toi qui dormait hier...

Et ici c'est seulement mon cœur qui s'étrangle de rage,

Qui cherche à tourner la page,

L'issue!

« Mais, dira le sage,

Elle n'était pas à prendre à la légère,

Cette collection

D'objets remplis de mystères

Placés dans ce décors !

Car le temps aura souffert

D'en être à son insu

Leur tortionnaire

Par folie pure ou résolution. »

De la sorte, mon antre défigurée n'est plus.

Pâle et affligée, j'erre,

Amère,

Parmi le vide, dans le désert du remords.

Des murs sans tapage ni coloration,

Sans bruitage ni murmures.

Dors!

Je ne peux plus.

La lune t'éclaire,

Pour sûr!

Insatisfaction,

Déconvenue.

 

Lubailune

Publicité
Commentaires
De tout, de rien, de moi...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 700
Publicité