Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout, de rien, de moi...
De tout, de rien, de moi...
2 août 2009

Poème : En une chanson

Voici un poème que j'ai écris cette année, c'est un peu ce que pensent les gens qui ont la phobie d'être seuls. Dîtes-moi ce que vous en pensez.


En une chanson


Je suis seule sur cette Terre de prédateurs,

Seule face à mes doutes, face à mes peurs...

J'attends désespérément un signe

Qui ne semble finalement pas venir.

Je suis seule face à mon avenir,

Mais je préfère ne pas souffrir...

Que faire si je ne peux pas fuir?

Il me reste un dernier soupir

Avant de véritablement en finir.

Faire semblant, ne rien laisser paraître

Et mesurer le temps qui s'échappe à loisir.

Voilà ce qui me fera tenir, peut-être...


On m'oublie, on rie à côté

Mes larmes viennent sans invitation

Mais mal-à-l'aise, ils font exprès

De m'ignorer,de m'oublier

Je meurs en une affliction


La vie vaut-elle vraiment la peine,

Si dans un trop plein d'agitation,

Je me noie en silence dans le gouffre de ma haine

Sans en expliquer la moindre passion?

Et si la fin de tout mon mal

S'éteignait en une flamme,

La vie reprendrait sa course impitoyable

Ne s'apercevant pas de l'absence de mon âme.

Mais mon corps translucide est toujours là :

Décor nécessaire à cet endroit ;

Les rires me transpercent, me déchirent ;

Je ne suis plus qu'une marionnette de délires.


On m'oublie, on rie tout près

Mes larmes viennent sans hésitation

Mais, mal-à-l'aise avec excès,

De m'ignorer, de m'oublier,

Je meurs dans une affliction

...En une chanson...


Lubailune

Publicité
Commentaires
F
salut, je suis tombée sur cet article par hasard et je dois quand même prendre la peine de te laisser un commentaire pour te dire que tu as du talent !<br /> bonne continuation, je regarderai la suite de ton blog :)
Répondre
P
Ah, je m'en souviens de ça, je l'avais lu en philo :). Tu peux pas nier que t'as fait un bac L toi lol enfin au moins c'est joliment dit.
Répondre
De tout, de rien, de moi...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 701
Publicité