Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout, de rien, de moi...
De tout, de rien, de moi...
19 octobre 2011

Poème (oui encore un)!

Oui, encore un, mais le dernier pour ce soir (et si, il y a une fin à tout malheureusement). Mais je reviendrai très vite j'espère (oui parce qu'en fait ça dépend surtout de la dose de devoirs que j'aurai à produire pendant les prochaines semaines). A bientôt!

(PS (très important) : A vous, ô écoliers, collégiens et lycéens, profitez de vos tendres années pleines d'insouciance et de temps libre, profitez de ne pas avoir d'emplois du temps de ministre et de dissertations interminables (ou incompréhensibles, au choix... ou pas) pour vous consacrer à vos loisirs (ou alors achetez-vous un retourneur de temps ou demandez à Doc de vous fabriquer un super trotinette à rayons laser à remonter le temps)! Arf, c'est vraiment pas bon de vieillir... moi j'vous le dit! Fin du Post Scriptum - Stop- à vous les studios - et n'oubliez pas, sortez couverts, c'est l'hiver!)

Mais qu'est-ce que je dis? ça c'est l'effet d'une journée passée sur une dissertation de théorie littéraire qui me fait dire ça je pense (l'heure tardive doit jouer aussi) lol bref voici ma toute dernière production :

 

Genèse

 

Au début, il n'y avait rien.

Puis une ombre tomba de nul part pour se poser sur cet espace blanc. Sauvagement, la pointe de la plume entra en contact avec la feuille vierge. Elle y laissa sa trace qui s'écoula sur le papier surpris. Naquit alors le premier verbe. La plume s'éleva mais l'ombre resta là, sa taille variant dans l'hésitation.

Puis de nouveau, la plume fendit l'air, embrassant encore le papier pour danser et vibrer, pour former un brasier de mot et transcrire avec fougue le texte de la vie.

Au bout de quelque temps, la plume ralentit. Et dans un dernier baiser, elle s'éleva en emportant avec elle l'ombre d'espoir.

Ne resta plus que cette page nourrie de simples pensées qui engendra une pure beauté :

l'Écriture.

 

Lubailune

Publicité
Commentaires
De tout, de rien, de moi...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 700
Publicité